Français | English

Agence nationale sanitaire et scientifique en cancérologie

Accueil Soins L’organisation de l'offre de soins Traitements du cancer : les établissements autorisés La carte interactive de l’offre de soins en cancérologie

Imprimer  Envoyer par courriel    

La carte interactive de l’offre de soins en cancérologie

Date de dernière mise à jour : 06/05/2014

Fin 2013, l'offre de soins en cancérologie se compose de 944 établissements de santé et centres de radiothérapie de statut libéral autorisés par les agences régionales de santé à prendre en charge des patients atteints de cancer (en chimiothérapie, en chirurgie des cancers ou en radiothérapie). La carte interactive vous permet d'avoir accès, par région ou département, aux différents établissements de soins publics ou privés traitant le cancer.

Pour chaque établissement, une fiche individuelle précise ses coordonnées et les modalités de traitements proposées. Cette carte permet également d'obtenir un itinéraire détaillé (en cliquant sur le point représentant l'établissement), du domicile par exemple jusqu'au lieu de soins ainsi qu'une estimation de ce parcours en temps et en kilomètres.

La carte interactive restitue les données transmises par les ARS au 30 juin 2013*. Une nouvelle mise à jour de la carte interactive sera effectuée fin 2014.

Remarques importantes pour la lecture de la cartographie

Le détail des données liées aux autorisations pour la pratique de chirurgie des cancers n'est pas disponible par localisation pour la région Rhône-Alpes.

Par ailleurs, l'offre de soins en cancérologie proposée par cette cartographie intègre les établissements du service de santé des armées.

Enfin, cette cartographie ne fait pas état des établissements de santé dits « associés » pour la dispensation de traitements de chimiothérapie qui participent à la prise en charge de proximité de personnes atteintes de cancer en association avec un titulaire de l'autorisation.

 

Rechercher

formulaire de recherche d'établissement

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

* Cette date correspond à la fin de la période de mise en conformité des titulaires d'autorisation d'exercer l'activité de traitement du cancer eu égard aux dispositifs réglementaires (articles R.6123-86 à R.612-95 et D.6124- 131 à D.6124-134 du code de la santé publique) et aux critères d'agrément de l'INCa (ayant valeur réglementaire) encadrant cette activité de soins.