Français | English

Aller au contenu

Agence nationale sanitaire et scientifique en cancérologie

Accueil > Info patient > Les cancers

AddThis Social Bookmark Button

Les cancers
Mis à jour : 03.01.12

La survenue d’un cancer provoque d’importants bouleversements. Elle s’accompagne aussi sans doute de nombreuses questions. En essayant d’y répondre concrètement, cette rubrique a pour objectifs de vous accompagner en vous proposant des dossiers complets par type de cancer pour comprendre les mécanismes de la maladie, ses symptômes, les traitements proposés, leurs effets sur l’organisme et le suivi après la maladie.
Les informations, validées par des experts, ne peuvent pas s’appliquer précisément à votre situation qui est unique et connue de vous seul(e) et du médecin qui vous suit. Les médecins et l’équipe soignante restent vos interlocuteurs privilégiés : n’hésitez pas à leur poser des questions.

 

Recherche sur les cancers : tout s’accélère

On compte environ 365 000 nouveaux cas de cancers chaque année en France. Aujourd'hui, plus d'un sur deux est guéri, en grande partie grâce aux efforts des chercheurs et des médecins. Quelle que soit leur discipline d'origine, ces scientifiques poursuivent un même but : proposer une médecine de plus en plus personnalisée et efficace contre la maladie. Alors qu'une nouvelle ère dans la lutte contre les cancers débute, nous avons poussé la porte des laboratoires où s'élaborent les traitements de demain.

A propos du cancer

Sur le plan biologique, le cancer résulte de la survenue d’un dysfonctionnement au niveau de certaines cellules de l’organisme. Elles peuvent être situées dans n'importe quel organe et échappent à tout contrôle. Elles peuvent aussi migrer dans d'autres organes pour donner naissance à des métastases. Les mécanismes en cause sont très nombreux. Photo : © Inserm, Daniel Pissaloux

Des questions ?
Besoin de soutien, de conseils ?
Appelez le
0810 810 821 (prix d’un appel local)
De 9h à 19h, du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi

Registre des essais cliniques

Pour connaître les essais cliniques en cours ou à venir sur la pathologie qui vous concerne, consultez notre base de données.

Attention aux traitements miracles